DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

CASTRES-SIDOBRE

chronique

La petite oreille de TYMEO




C’est donc un chèque de 2 000 Euros qui a été remis aux parents de Tyméo au cours du Chapitre Magistral de la Commanderie le 19 mars 2022.

La petite oreille de Tyméo.

Il s’appelle Tyméo, il a 5 ans et son oreille droite a oublié de grandir (SIC) et il habite à Mazamet dans le Tarn.

Il est atteint d’une « microtie aplasie », sous ce nom barbare se cache une oreille externe, un conduit auditif et un tympan manquants. Cette maladie touche un enfant sur 10 000. Tous les métiers dont il rêve aujourd’hui lui seront interdits avec ce handicap. 

Son opération consiste en un une reconstruction complète qui lui permettrai de retrouver l’audition avec un taux de réussite exceptionnel de 96%. L’aplasie peut être opérée aux Etats-Unis par les Dr REINISH et ROBERSON qui opèrent à Los Angeles avec une technique d’avant-garde peu douloureuses et surtout bien avant huit ou neuf ans, âge auquel le retard scolaire devient compliqué. Le cout de l’intervention est de 95 000 euros sans compter les frais de séjour qui dure un mois.

Aujourd’hui, ses parents ont décidé de créer l’association « La petite oreille de Tyméo » afin de réunir les fonds nécessaires.

La Commanderie de Castres-Sidobre a donc décidé d’effectuer un don de 1000 Euros et de présenter un dossier au COSC qui a accepté de l’abonder.



accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com