DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

CASTRES-SIDOBRE

chronique

AIDER ET DONNER DE L’ESPOIR


Ou quand les associations que nous dotons s’approprient nos préceptes



Durant le confinement forcé par ce virus dévastateur nombre d’associations qui, rappelons-le, n’ont pas pour objet de thésauriser se sont trouvées très fragilisées et quelques fois dans leur existence même.

Alerté par celles-ci, le chapitre contacté dans son ensemble par Courriel, a décidé d’envoyer aux associations concernées les sommes qui devaient leur être remises au Grand Chapitre du 21 mars 2020.

400 Euros au journal des résidents du Tarn qui aide à maintenir les ainés en E.P.H.A.D., en maison de retraite ou isolés à maintenir le contact en transmettant leurs souvenirs.

1000 Euros à l'association "Voir Ensembles" qui s'emploie au quotidien à l'insertion des personnes déficientes visuelles.

1000 Euros à l'association "Les Mains ont la Parole" qui lutte pour l'insertion des malentendants. 

 

Le 24 juin nous recevions une lettre de l’association « Les mains ont la parole » dont un extrait vous est proposé en photo.

C’est là un des plus beaux exemples de gratitude et d'honnêteté de la part de cette association que nous suivons régulièrement, que nous continuerons à suivre et pour laquelle nous nous efforcerons de combler leur vœu en trouvant une famille touchée par ce virus mortifère.

 



accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com